La ventilation et la qualité d'air intérieure

Une bonne ventilation permet 2 choses essentielles : d’abord elle extrait les polluants présents dans la maison (humidité, CO2 ou COV par exemple), et elle permet de renouveler l’air intérieur.

Trop souvent, la ventilation est soit totalement inexistante, soit en panne, ou encore mal réglée : cela entraîne des risques de moisissures dans le bâti, et un mauvais renouvellement d’air peut entraîner des problèmes de santé tels que des maux de têtes (CO2), ou des gènes respiratoires…etc.

Nous diagnostiquons votre installation de ventilation existante (ou pas !) puis nous vous proposons de réaliser un équipement conforme à la réglementation et la plus silencieuse possible pour contrôler et améliorer la qualité d’air intérieure.

Cela concerne les habitations bien sûr, mais aussi votre lieu de travail, les écoles, les bâtiments publics, ou encore les bureaux et sanitaires présents chez nos industriels…etc.

Et à chaque fois, en tenant compte de la réglementation associée (RSDT ou code du travail dans les bâtiments tertiaires par exemple).

Il n’y a pas, pour le moment, d’obligation concernant l’entretien de la ventilation en maison individuelle : sachez cependant qu’il est recommandé de faire contrôler par un spécialiste l’efficacité et le fonctionnement de votre système de ventilation (souvent caché dans les combles, et non visible), et s’assurer de la bonne protection électrique pour éviter tout risque d’incendie.

VOUS SOUHAITEZ AMÉLIORER VOTRE QUALITÉ D’AIR INTÉRIEUR ?